Envie d’un peu d’intimité dans son petit nid ? Optez pour des claustras ! A l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitat ils sont parfaits pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Mais avant de lancer les festivités, il faut au préalable mettre au clair les idées et décider sur le matériau à utiliser. Lisez la suite de cet article pour affiner votre choix.
Le choix selon le matériau
Le choix du matériau sera lié à certaines exigences en termes de style, de goût et de la forme de fixation. Un petit exemple, vous ne pouvez pas utiliser la brique pour un claustra mobile. Les matériaux dans lesquels ils se déclinent sont le bois, l’aluminium, la terre cuite, la pierre, le textile et le plâtre. Pour plus de durabilité, il est conseillé de mettre les matériaux moins résistants à l’intérieur et les plus solides à l’extérieur. Le style du claustra rime avec le budget alloué. Selon que vous voudriez un claustra de qualité, l’incidence se fera ressentir sur son coût. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez la page de ce spécialiste.
A lire en complément : Comment choisir un store californien ?
Le choix selon les motifs du claustra
Le claustra peut s’utiliser pour une cloison à l’intérieur de la maison. Installez-le sous forme de panneau avec une touche décorative pour isoler une pièce. Tout comme vous pouvez les placer en tasseaux pour apporter une touche design. Par contre, à l’extérieur installer des claustras fixes. Ils peuvent se faire avec tous les matériaux, il suffira de choisir un modèle et de l’adapter au matériau voulu.
A lire aussi : Les méthodes naturelles pour éloigner les mulots de votre domicile